Les Artificiels

Long-métrage hybride

Film hybride live et 3D – SF / Public : Jeunes adultes

Synopsis

Artificiels est un récit d’anticipation. Hybride dans son mélange de 3D et de prises de vues réelles.
Hybride à l’image des androïdes que le Dr Ingrid Klaus a créés ; créatures composées d’un corps mécanique et d’un cerveau humain, parfait mélange des neurosciences et de la robotique.

Mais parmi ces Artificiels, il y a Nova qui lutte de toutes ses forces pour préserver l’ultime souvenir de sa vie humaine, son coup de foudre pour Ivan.

Entre science et conscience, entre raison et passion, Ingrid Klaus, Nova et Ivan voient leurs destins inextricablement liés.
Si le docteur Klaus pensait avoir percé le secret de l’immortalité avec ses artificiels, en explorant le cerveau et le cosmos, elle découvrira finalement peut-être ce qui fonde notre humanité.

Zoom sur

Les Artificiels est un film qui combine images de synthèse et prise de vue réelle. Il mêle la science-fiction au thriller et à l’histoire d’amour sur une toile de fond historique, mâtinée d’uchronie.

Scénariste de films de fiction et d’animation, Patricia Valeix a notamment été pensionnaire à la villa Médicis, lauréate du prix Novaïs-Texeira, sélectionnée à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes et finaliste du grand Prix du Meilleur Scénariste 2010.

Arthur Qwak (CHASSEURS DE DRAGONS) est un artiste de grand talent qui mène en parallèle un travail personnel à travers la publication d’albums de bandes-dessinées remarqués par le caractère fort de la narration et un graphisme puissant. Il a une vraie pertinence pour l’écriture autant que l’illustration et la direction artistique, et poursuit une carrière de réalisateur d’animation sur des projets de qualité (LE REVEIL DU ZELPHIRE et YEAH ! YEAH ! YEAH ! YEAH !).


Écrit par

Patricia Valeix et Arthur Qwak

D’après des personnages créés par
Emmanuel Lepas

Réalisation
Arthur Qwak

Production

TeamTO

Avec le soutien de
l’aide au développement du CNC

TeamTO sur Facebook TeamTO sur Twitter
TeamTO
sur les réseaux sociaux
Plan du site